Kinneksbond

Structure juridique : a.s.b.l.
Date d’ouverture : 2010
Capacité : 433 places
Équipe : 6 personnes

Le Kinneskbond, Centre Culturel Mamer est né de la synergie entre les acteurs politiques et culturels de la Commune de Mamer. Il vient répondre au souhait de la Commission des Affaires culturelles et du Cercle Culturel Communal asbl qui, dans leurs efforts en faveur d’une animation culturelle continue dans la région ouest du Luxembourg, regrettaient de ne pas disposer jusqu’ici d’une structure professionnelle adéquate.


La programmation du centre culturel régional de Mamer se dessine suivant des axes forts, en tant que : 

  • lieu de rencontre à vocation culturelle locale, régionale nationale et transfrontalière.
  • lieu de production dans des domaines très variés comme la musique, le théâtre, la littérature et les arts plastiques. Grâce à des atouts techniques exceptionnels tels une fosse d’orchestre, le centre a pour vocation de s’impliquer activement dans la vie culturelle nationale.
  • lieu de diffusion des arts par l’organisation de concerts, de spectacles, de conférences, d'expositions, de séminaires, de manifestations jeune public, d'ateliers pédagogiques... La programmation du centre culturel régional de Mamer soutient la créativité nationale et les jeunes artistes luxembourgeois, tout en proposant également des artistes de renommée internationale.

www.kinneksbond.lu

Photo © DR